.
Cette saison vient de s'achever aux Etats-Unis avec un vif succès. Elle englobe la période 1999-00. En France, France 2 compte les diffuser à la rentrée 2000
Dans cette saison, il y a des départs: Gloria Reuben, Kellie Martin, Julianna Margulies, des arrivées: Goran Visnjic (beau mec qui remplace Clooney), Micheal Michele (pédiatre qui remplace Clooney), Erik Palladino (un interne grande gueule) et un retour: George Clooney (qui reviens pour un épisode).
Aussi Paul McCrane (Romano) qui est crédité au générique et des invités tels que Rebecca de Mornay, Alan Alda... participent à différents épisodes.
--------------------------------------------------------------------------------
Laissez faire Weaver. Leave It to Weaver
L'épisode commence avec Hathaway que l'on peut voir avec un gros ventre dû à sa grossesse. Elle échappe de peu à un accident avec un pick-up qui est entré dans la vitrine d'un bar, faisant de nombreux blessés. Le docteur Luka Kovac, un Croate qui a survécu à la guerre en Yougoslavie, est appelé pour aider momentanément le service des urgences. Il sympathise très vite avec Hathaway. Parrallèlement, des rumeurs circulent que le chef de service est prêt à prendre sa retraite, et que Robert Romano serait appelé à lui succéder. Carter qui désire avoir plus de tâches administratives accompagne Greene à une réunion de service ce qui ne plaît pas à Romano. Weaver qui aspire au poste de chef de service essaie de les doubler mais elle ne réussit pas. Romano est nommé et demande à Corday de prendre son ancien poste. A la fin de l'épisode, on apprend que la mère de Mark vient de mourir.
info : Personne n'a reconnu l'acteur qui parle à Carol dans le métro au début du premier épisode ? J'ai bloqué un peu, puis je l'ai reconnu. Après confirmation sur l'IMDB, il s'agit de Richard Bull, qui jouait le role de Monsieur Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie.
--------------------------------------------------------------------------------
Derniers sacrements.Last Rites
Après les funérailles de sa mère, Mark reprend son service aux urgences, où il a une vive discussion avec Kerry, au sujet du traitement à prescrire à une adolescente atteinte d'une maladie rare. Interne en 2° année, le docteur Dave (Erik Palladino) ne cesse de se disputer avec tous les membres du départment chirurgical et des urgences. Romano nomme Corday à la tête du service chirurgical. Carol et Luka tente d'apaiser une mourante, qui ne cesse de réclamer un prêtre, le médecin se faisant même passé pour le prêtre. Peter et Carla décident de consulter un psychologue à propos de Reese. Carla confie à Peter qu'il se pourrait qu'il ne soit pas le père du bambin; éventualité qu'il repousse énergiquement.
--------------------------------------------------------------------------------
Vaine Jalousie.Greene With Envy
Mark a une prise de bec avec le docteur Lawrence (Alan Alda), le nouveau médecin à temps plein. Pendant ce temps, Lucy et Luka tente de faire comprendre à une jeune femme battue qu'elle a épousé un individu dangereux et qu'il pourrait la tuer. Carter est aux petits soins avec Elaine (Rebecca de Mornay), une cousine par alliance qui doit subir une mastectomie. Alors que Cleo (Micheal Michele) se charge d'une famille blessée dans un accident de voiture, Benton envisage sur les conseil de son avocat de solliciter un test ADN. Finalement nous ne connaitrons jamais la vérité puisqu'il jette les résultats sans les avoir lus et dit que puisqu'il a éduqué Reese, c'est lui le père. Weaver dit au docteur Kovac qu'il n'ont plus besoins de ses services. Il y a aussi une journaliste qui désire faire un article sur les Urgences du County. Celle-ci est reçue par Corday, Romano n'étant pas libre. Malheureusement, pendant que la journaliste est là, un jeune Noir qui avait volontairement blessé son cousin par balle, déclenche une fusillade dans les couloirs des urgences. Heureusement, il ne fait pas de victime mais cela donne une mauvaise impression à la reporter.
--------------------------------------------------------------------------------
La faute du père. Sins of the Fathers
Le docteur Lawrence fait preuve de négligence en soignant un adolescent qui a tenté de se suicider. Lucy est témoin de la scène. Une journaliste du Chicago Gazette, venue faire un reportage la semaine précédente, publie un article mettant en cause la fiabilité de l'hôpital, et plus particulièrement le travail de Corday. Un patient, gravement blessé alors qu'il faisait du parapente, débarque aux urgences. Le docteur Dave s'occupe du malheureux mais ne parvient pas à le sauver.
--------------------------------------------------------------------------------
Vérité et conséquences.Truth and Consequences
De nombreux étudiants, blessés dans l'explosion du laboratoire scientifique d'une université, sont amenés aux Urgences. Le docteur Lawrence doit s'occuper du triage mais il a de nouveaux troubles de la mémoire. Ceux-ci inquiètent les autres médecins qui décident de savoir pourquoi il est parti du précédent hôpital et lui font passé un test. Celui-ci est fructueux et prouve que le docteur Lawrence est atteint d'Alzeimer. Elaine annonce à Carter son intention d'aller passer quelques mois en Europe. Carol rencontre une femme enceinte comme elle et qui travaille chez Dog Magoes. Elles sympatisent, la serveuse Meg va à l'hôpital pour faire une échographie et se fait virer du restaurant.
--------------------------------------------------------------------------------
La paix du monde sauvage. The Peace of Wild Things
Plusieurs personnes âgées ont été blessées dans l'incendie d'une maison de convalescence. Carter soigne un vieil homme, qui souffre de problèmes cardiaques. L'épouse de ce dernier, Jean Connelly, est très déçue par l'attitude du médecin, qui, selon elle, n'a pas fait ce qu'il fallait pour sauver son mari, qui décède peu après son admission. En rendant visite à Meg, qui a un nouveau job dans une pharmacie, Carol surprend une conversation entre la jeune femme et un revendeur de drogue. Elle réussit à la faire arrêter pour détention de drogue en espérant qu'elle se sèvre en prison. L'hôpital refait appel à Kovac et engage à nouveau celui-ci mais maintenant, c'est définitif.
--------------------------------------------------------------------------------
Dent pour dent.Humpty Dumpty
Corday se porte au secours de Dean Rollins, blessé dans un accident. Le détective Cruson annonce à la jeune femme que Rollins a commis un "car-jacking", alors qu'une femme se trouvait à bord de son véhicule, mais cette dernière demeure introuvable. Rollins souffre d'une blessure à la carotide qui nécessite des soins immédiats. Corday l'oblige à révéler où se trouve la malheureuse sinon, elle le laissera mourir. Après avoir eu des aveux complets, elle emmène le blessé à l'hôpital pour soigner ses nombreuses blessures. La jeune femme est retrouvée dans un parc. Elle a été violée et décède peu de temps après. Corday a quelques problèmes avec Romano car elle a extorqué des aveux à Rollins ce qui empêchent ceux-ci d'être retenus comme pièce à conviction. Les infirmières organisent une petite fête pour Carol. En effet, c'est son dernier jour avant son congé de maternité. Il y a également une conversation entre ceel-ci et Mark Greene dans laquelle elle dit que Doug téléphone souvent mais toujours quand elle n'est pas là, afin de ne pas l'obliger à lui parler. Mark, lui, dit que son père devait venir mais qu'il n'était pas dans l'avion. En effet, Mr Greene avait pris le vol suivant qui était plus économique.
--------------------------------------------------------------------------------
Grandes espérances. Great Expectations. Script
Le docteur Greene débarque chez Corday avec son père et sa fille, Rachel, à l'occasion du repas de Thanksgiving. Quelques heures plus tard, la jeune Rachel annonce très embarrassée qu'elle a ses règles pour la première fois. C'est l'occasion pour Corday de sympathiser avec elle. Mr Greene, père, tombe et se blesse au front en allant faire des courses. Corday l'amène aux urgences et le soigne. Kovac se porte à l'aide d'Hathaway en proie aux premières contractions dans une station de métro. Celle-ci ayant un malaise, il la porte jusqu'aux urgences, où Weaver accouche la jeune femme qui donne naissance à une petite fille. Elle appelle Mark qui est présent lors de la deuxième naissance. Malheureusement celle-ci se passe mal, une césarienne est nécessaire et l'enfant est sauvé de justesse. Mais Hathaway perd beaucoup de sang et ce n'est que grâce à l'intervention de Mark qu'on ne lui enlève pas son utérus. Les 2 petites sont appellées Kate (en mémoire de la mère de Mark, Katrinn) et Tess.
--------------------------------------------------------------------------------
Le petit oiseau va sortir.How the Finch Stole Christmas
Le soir de Noël, Hathaway s'occupe épuisée de ses 2 petites filles âgées de six semaines. Elle constate affolée que Kate a de la fièvre et se rend immédiatement aux urgences, où elle est envahie par toutes ses collègues. Kovac, qui examine la petite lui assure qu'il n'y a rien de grave. Il propose de s'occuper des bébés et conseille à Hathaway de se reposer un peu. Dans une autre salle des urgences, Dean Rollins, violeur et assassin, se moque de Corday qui est en train de le soigner. D'après la police, il serait aussi responsable d'un autre meurtre. Lorsque Corday préconise une opération suite à la présence d'un caillot de sang qui lui obstrue une artère fémorale, Rollins refuse toute intervention pour la provoquer.
--------------------------------------------------------------------------------
Affaires de famille.Family Matters
Corday est chargée par la police de faire avouer à son patient, Dean Rollins, le kidnapping et le meurtre d'une jeune fille. Mais Rollins refuse de parler et demande à être soigné par un autre médecin. Par la suite il accepte de parler mais seulement à la soeur de la victime, Lindsay. Durant l'entrevue, il joue avec Lindsay et dit que s'il l'avait rencontrée avant sa soeur, c'est elle qu'il aurait tuée. Carter rencontre des problème avec une interne, Deb Chen (Ming-Na), qui était présente au début de la série, qui avait failli provoquer la mort d'un patient lors d'un acte chirurgical et qui avait été virée à cause de cela. Elle revient au Cook County grâce à un don assez important de sa famille, qui est très riche, à l'hôpital. Kovac rencontre quelques problèmes avec Kerry. En effet, celle-ci est responsable du placement d'un jeune handicapé qui vivait avec son frère. C'est alors qu'il révèle que, durant la guerre, il a été séparé de sa femme et de ses deux enfants et que ceux-ci ont été assassinés. Dave Malucci fait le malin et dit à Kerry qu'il va réparer sa voiture, ce qu'il fait mais avec beaucoup de difficultés. Il fait également des avances à Deb Chen, qui désire qu'on l'appelle désormais Jing Mei. A la fin de l'épisode, Rollins demande à Corday qu'elle abrège ses souffrances. Elle accepte à la condition qu'il révèle où est sa victime. L'épisode se termine à ce moment et on ne sait pas s'il meurt ni s'il dit où se trouve le cadavre.
--------------------------------------------------------------------------------
Peine de coeur.
Mark héberge son père chez lui et les choses ne se passent pas très bien. Carol est de retour après son congé de maternité. Mais le retour est difficile, elle est débordée. De plus, elle fait une dépression post-natale. Il y a une coupure d'eau à l'hôpital ce qui empêche de développer les radios et de stériliser les instruments chirurgicaux. Lucy, qui s'est liée d'amitié avec l'une de ses patientes qui a besoin d'une transplantation cardiaque lui trouve enfin un coeur. Mais cette patiente,Valérie Paige, a de la fièvre et l'opération n'est pas recommandée. Elle se fait quand même opérer mais fait une attaque durant l'opération. Jing Mei et Carter se disputent au sujet d'une patiente que la première ne veut pas hospitaliser. Carter lui force la main, du coup, Jing Mei se venge. Mark s'occupe d'un patient homosexuel qui a eu un accident avec son ami. En fait, il a été battu. En sortant de l'hôpital, il lui fonce dessus en voiture. Kovac soigne plusieurs personnes travaillant dans un cirque. Lindsay, la soeur d'une des victimes de Rollins vient remercier Corday d'avoir fait avouer au meurtrier où se trouvait le corps. Rollins, lui, n'est pas mort, Corday lui ayant injecté un produit non mortel. Benton invite Cléo, la nouvelle pédiatre à sortir avec lui et elle accepte.
--------------------------------------------------------------------------------
La même chanson
Une nouvelle externe, Abby Lockart (interprétée par Maura Tierney) arrive aux Urgences. Dès son arrivée, elle est mordue par un patient, insultée par un autre... En fait, elle était infirmière en obstrétique et c'était elle qui était responsable de l'accouchement de Carol. Celle-ci se montre assez distante avec elle. Lors d'une mise au point entre elles, elles sont interrompues par un patient qui vomit ses tripes. Corday avait fait une erreur de diagnostic et le patient a failli en mourir. Une épidémie de grippe fait des ravages dans Chicago. Tout le monde est malade. Romano est aussi malade mais lui a un caillou rénal. Deux enfants qui se sont battus sont admis aux Urgences. L'un d'eux a une dystrophie musculaire et l'autre prend des hormones de croissance pour grandir. Lucy s'occupe d'un S.D.F. qui a la grippe, celui-ci meurt et sa dernière demande est de lancer toutes ses économies du toit de l'hôpital. Abby s'occupe de son premier patient qui a des douleurs dans la poitrine. Celui-ci fait une crise cardiaque mais s'en sort. Une mère qui a des problèmes psychologiques emmène son fils à l'hôpital. En fait, elle provoque différent malaise chez son fils afin qu'il soit opéré. En effet, a deux ans, il a déjà subit plusieurs lourdes opérations. Benton, lui s'occupe d'une petite fille qui a été mordue par un chien et qui n'a pas les moyens de se payer une opération esthétique. Benton va jusqu'à supplier Romano afin d'avoir un bloc gratuit. La mère de Corday arrive à Chicago. Elisabeth lui propose de venir loger chez elle mais les deux femmes ne se sont pas vues depuis 3 ans car elles ne s'entendent pas bien.
--------------------------------------------------------------------------------
Sois sage, mon coeur.
C'est la Saint-Valentin et entre Mark Greene et Elisabeth Corday, il y a quelques problèmes. En effet, l'un héberge son père et l'autre sa mère. Ils prévoient un diner en tête à tête mais finissent à 4 dans un restaurant où le père de Mark s'amuse à chanter. Josh Takata, un infirmier, offre des cartes en forme de coeur à tout le monde dont une patiente âgée, madame Connelly, dont le mari est mort dans un incendie. Abby, qui s'occupe d'elle, veut la sauver à tout prix et ne tient pas compte de l'avis de la patiente. Carter réussira à la raisonner et la patiente mourra. Une famille qui a eu un accident de voiture est amenée aux urgences. Les deux parents mourront laissant deux jeunes enfants, Robbie et Julia. Un médecin atteint d'un cancer du poumon est admis aux urgences. Jing Mei et Dave Malucci ne cessent de se disputer à propos du diagnostic. Romano amène un nouveau patient au bloc opératoire. En réalité, c'est sa chienne, Grethel, qui est malade. C'est la première fois qu'on le voit si attentionné avec un patient. Un étudiant avec des problème psychologique arrive à l'hôpital. Il est schizophrène. L'épisode se termine au moment où il poignarde Lucy et Carter. video
--------------------------------------------------------------------------------
Tous pour eux.
La fête en l'honneur de la Saint-Valentin se termine et Kerry découvre Carter et Lucy baignant dans leur sang.video Après cela, les urgences sont surveillées de très près par la police et Mark et Elisabeth, qui fêtaient la Saint-Valentin avec leurs parents, sont appelés d'urgence. Carter a un rein et l'intestin qui ont été perforés par le couteau volé par Sobrieky, le psychopathe, lors de la petite fête. Il est emmené au bloc et Benton réussit à sauver son rein de justesse. Lucy, elle, a eu des coups de couteau au thorax, à l'abdomen et au cou. Grâce à différentes opérations, elle s'en sort mais lors d'un scanner, elle fait une embolie pulmonaire et meurt video. Paul Sobrieky a un accident de voiture et est ramené aux urgences. Kerry refuse de s'occuper de lui et le laisse à Mark. Benton refuse, lui, de s'occuper d'un patient qui a besoin d'une laparotomie. Il le laisse entre les mains de Finch. Celle-ci est obligée de faire une thorachotomie pour sauver le patient. Les médecins et les infirmières ne veulent pas s'éloigner des urgences sans savoir comment vont Lucy et Carter. La nouvelle tombe, Lucy est morte et Carter s'en sort mais la vie continue...
--------------------------------------------------------------------------------
Etre patient.
Elisabeth, qui a passé la nuit chez Mark, rentre à l'improviste dans son appartement et découvre sa mère prenant son petit déjeuner en compagnie du père de Mark. Abby s'engueule avec son futur-ex-mari qui lui doit de l'argent. Une petite fille, Laura, est renversée par une voiture sous les yeux de Kovac.
L'ambulance mettant trop de temps à arriver, il monte avec la victime dans le camion d'un plombier. Mais lorsqu'il roule sur une bosse, Kovac perce une artère de l'enfant. Celle-ci fait différentes hémoragies et est emmenée au bloc. L'opération se passe bien et elle est tirée d'affaire. Chen reprend les dossiers de Carter et de Lucy. Carol s'ocuupe de deux adolescentes qui viennent faire un test VIH. Elle découvre que l'une d'elles a un cancer du col attrappé au cours d'une relation sexuelle mais elle ne peut pas dire qui l'a infecté. Les deux adolescentes s'enfuient de l'hôpital. L'une d'elles revient le soir après avoir fait une overdose. La mère de Lucy, Barbara Knight vient vider le casier de sa fille et Carter la rassure. Elisabeth et sa mère se disputent et celle-ci va vivre à l'hôtel puis se réconcilient. Mark découvre que son père a un cancer du poumon.
--------------------------------------------------------------------------------
Situation contrôlée.
Mark et son père regarde de vieilles photos de famille. Elisabeth aide sa mère à faire sa valise. C'est également le premier jour de Carter. Ce n'est pas très facile pour lui car il se promène encore avec des béquilles. Son premier patient est une overdose. Les urgences sont débordées et Mark est le seul titulaire de garde. La nounou de Carol n'arête pas de téléphoner dérangeant son travail. Abby s'occupe d'un patient cancéreux en phase terminale. Elle fait une erreur et perfore l'intestin de son patient qui meurt d'un choc toxique. Chen s'occupe d'un infirmier qui a eu un malaise et le courrant passe plutôt bien entre eux. Elisabeth et Mark se disputent à propos d'un possible donneur d'organe. Une mère arrive avec son bébé aux urgences, l'enfant est inconscient; il a fait une overdose d'amphétamine. Un homme arrive également aux urgences. Un lézard lui a mangé le doigt. La mère d'Elisabeth lui pose un lapin et retourne en Angleterre. Le père de Mark est amené aux urgences car il a un énorme épanchement pleural. Il veut que ce soit Elisabeth qui s'occupe de lui. Benton et Finch commencent à sortir ensemble. Carter recommmence à parler à sa grand-mère avec laquelle il était en mauvais termes.
--------------------------------------------------------------------------------
Question de choix.
Mark surveille de très près son père qui refuse de faire soigner son cancer. Le vieil homme demande à Elisabeth de le placer dans un hospice afin de ne pas gêner son fils. Un enfant dont Carter s'était occupé quelques mois plus tôt est amené en ambulance. Il se trouve dans un coma diabétique parce que Carter a falsifié le dossier à la demande du père afin que celui-ci puisse avoir une assurance. Romano fait une descente dans le service des urgences et met la pagaille partout. Il refuse que Kerry place une voie centrale à une femme handicapée à la charge de l'état et lorsque Weaver passe outre l'interdiction, il la suspend. Finch s'occupe d'un patient constipé avec Benton et ils lui prescrivent un laxatif mais la pharmacie se trompe et lui donne un beta-bloquant. Le patient fait alors un infarctus. Romano les engueule. Un patient en attente d'une transplantation rénale obtient enfin un rein mais il ne peut être opéré. Une autre personne est aussi refusée. Une troisième personne est bippée mais c'est un toxicomane. C'est avec la drogue qu'il a détruit son rein. Kovac refuse qu'il se fasse opéré et se dispute avec Corday. Pour finir, Kovac va faire un barbecue chez Carol et celle-ci se moque de lui.
--------------------------------------------------------------------------------
Colères.
Depuis que Weaver a été suspendue, il y a un manque de titulaires aux urgences ce qui oblige les médecins à faire de nombreuses heures de garde. Cleo Finch et Corday se disputent à propos d'un patient qui d'après Finch doit subir une laparo. Corday refuse qu'elle soit pratiquée. Finch demande alors à Benton de la faire. Celui-ci accepte. Tout le service des urgences apprend leur liaison. Une femme qui a déjà 5 enfants en dessous de 8 ans arrive aux urgences parce qu'elle a eu un malaise. Abby découvre qu'elle est enceinte. La jeune femme avorte contre l'avis de son mari. Doug manque à Carol pendant qu'elle emmène ses jumelles à la crèche pour la première fois. Kovac se replonge dans ses souvenirs en voyant les 2 fillettes. Pour la première fois, il accepte de parler de sa femme et de ses deux enfants morts. Monsieur Greene pose beaucoup de problèmes à Mark. En effet, il ne cesse d'insulter son infirmière et ne supporte pas de ne pouvoir aller dans un hospice. Il y a également un problème au laboratoire et deux échantillons sanguins sont inversés, celui d'un leucémique et celui d'un homme en parfaite santé. L'homme à qui on a annoncé qu'il était leucémique veut intenter un procès à Carter pour erreur médicale. L'hôpital reçoit une lettre destinée à Lucy indiquant qu'elle est admise comme interne en psychiatrie. Cette lettre chamboule complètement Carter et ildevient violent.
--------------------------------------------------------------------------------
Une année courte Script
Randi accueille Kerry au Urgences. Le pere de Greene est au Urgences, alors que Greene est en jour de repos . Kerry s'occupe d'un petit gosse; elle doit demander à Malucci de constamment garder un oeil sur lui. Carter cherche de l'aide. Chen a affaire avec une vieille famille de patients. Abby gère une famille, alors qu'elle recherche un donateur de moelle pour une fille dont le père ne veut rien à faire avec son ex-épouse . Kovac indique son passé à Carol tandis qu'elle est en recherche d'une voiture. Ils l'achètent un à un endroit etrange d'occasion de voiture que Kovac recommede. L'achat de Carol s'avère être foireux ; et les deux restent en panne sur le bord d'une route. Greene passe du bon temps avec son papa à la côte, et sur un bateau. Carol et Kovac s'embrasse.
--------------------------------------------------------------------------------
La grande faucheuse. Script
Le père de Mark s'affaiblit et meurt après avoir offert un collier de perles à Corday. Carter souffre toujours d'insomnies et il se plonge dans son travail pour oublier son agression. C'est l'anniversaire de Carol et elle passe un mauvaise journée parce qu'elle est écartelée entre Doug et Kovac. De plus, Kerry est toujours sur son dos. Elle ne fait pas son travail correctement. Corday s'occupe d'une anorexique qui refuse de se faire hospitaliser. Abby fait sa première intubation avec l'aide d'un matériel vidéo hyper-sophistiqué et réduit une luxation de la rotule. Les relations entre Benton et Kovac sont tendues parce qu'un patient de Kovac n'a pas suivi les instructions et doit être emputé. Un enfant qui convulse depuis 20 minutes est amené aux urgences. En fait, il a une maladie génétique qui n'a pas été décelée à sa naissance. Chen fait une pétition afin que l'on recherche cette maladie chez tous les bébés. Un homme qui attend d'être soigné vole une ambulance pour se faire remarquer et ramène de nombreux patients pris de vomissement aux urgences. On amène un père et sa fille victime d'un accident de la route. Malucci et Cleo découvre qu'elle a été violée par son père. Pour se venger, Malucci fait les points de sutures du père à vif. Carter réalise un acte médical interdit aux urgences afin de sauver un patient et se fait engueuler par Kerry.
--------------------------------------------------------------------------------
L'âme soeur.
Carter souffre toujours d'insomnies et a des sautes d'humeurs. Il fait une erreur en prescrivant un médicament à une patiente qui y est allergique et il met tout sur le dos de la patiente. Carol ne passe toujours pas de nuit entière à cause de ses jumelles. Mark s'occupe de sa fille, Rachel et de l'enterrement de son père. C'est le jour de son retour. Corday rend le collier de perles à Mark et lui dit de le donner à Rachel. Carol et Kovac ont une discussion à propos de Doug. Abby s'occupe d'une patient qui a des problèmes gynécologiques. Elle pense qu'avec son expérience, elle peut s'en occuper. Mais elle s'est trompée dans le diagnostic et sa patiente fait une syncope sur le parking. Corday sauve la jeune femme de justesse et engueule Malucci. Elle lui dit ce que tout le monde pense de lui, c'est-à-dire, qu'on pense qu'il est paresseux, laxiste et qu'il néglige ses responsabilités. Kerry est de très mauvais poil, elle engueule tout le monde. Une femme en phase terminale du cancer arrive aux urgences. Elle refuse la réanimation mais lorsqu'elle meurt, son mari demande à ce qu'on la garde en vie pour qu'elle puisse dire au revoir à ses filles. Carol demande à Kovac de lui mettre des trompettes nasales afin de l'aider à respirer. Lorsque Weaver l'apprend, elle les engueule ce qui met de l'eau dans le gaz entre Carol et Kovac. Le mari de la cancéreuse remercie Carol et lui parle de l'âme soeur. Elle réalise alors qu'elle aime toujours Doug et va le rejoindre à Seattle pour vivre avec lui.
--------------------------------------------------------------------------------
Les désarrois du jeune Carter.
Kovac et Benton débarquent dans une école où a eu lieu une tuerie. Les deux praticiens ne savent où donner de la tête. Ils soignent un enfant lorsque l'un des tireurs recommence à faire feu, il ne fait pas de blessés et est abattu. Kovec et Benton se disputent l'hélicoptère pour emmener chacun leur blessé. C'est Kovac qui obtient l'hélico et on découvre que l'une des balles qui a atteint l'enfant est arrivée au coeur. Au bloc, il fait une hémoragie mais Corday et Benton parviennent à le sauver. Le tireur lui est mort dans l'ambulance. Malucci s'occupe d'un homme qui s'est enfoncé une vis dans le tibia et pour l'enlever, il emploie un vrai tournevis. Kovac s'occupe également d'une femme qui a reçu un coup de couteau dans le ventre. Elle est enceinte et refuse de se faire opérer pour sauver le bébé. Kovac fait tout ce qu'il peut pour sauver le bébé mais il ne reçoit l'autorisation d'un juge qu'après la mort du bébé. Abby surprend Carter en train de s'injecter un antidouleur dans le bras. Elle le dit à Greene qui avertit Weaver. Tous les médecins sont réunis pour décider de ce qu'il faut faire. Pendant ce temps Carter est suspendu. Greene passe à coté d'une côte cassée chez un joueur de rugby et celui-ci fait un pneumo-thorax. C'est Carter qui le sauve. Par après, Greene lui fait 2 propositions : soit il va suivre une cure de désintoxication à Atlanta soit il ne pourra plus jamais exercer la médecine. Carter s'en va mais Benton parvient à le convaincre de se faire soigner et l'accompagne à Atlanta.
--------------------------------------------------------------------------------